Un nouveau d’Alain Berruer : « De la part des anges » (voir le forum)
Edito

Dernière ligne droite ! Enregistrer au format PDF

Dimanche 26 septembre 2021 — Dernier ajout lundi 8 novembre 2021

Bonjour à tous,

Le dernier mot avant les retrouvailles des 50 ans de la promo EFREI 71 le vendredi 8 octobre 2021. Il y a donc un demi-siècle quelques 60 garçons jeunes et beaux se voyaient gratifier du titre d’Ingénieur reconnu par l’Etat.

Adieu Messieurs Choquet, Demengel, Besson…, adieu M. le directeur de l’époque…

Avec grand plaisir et fait unique, plus de la moitié d’entre nous se retrouvera dans les nouveaux locaux de l’école non plus rue Amyot mais à Villejuif. On y découvrira que l’école a bien changé :

  • Les promotions ne font plus 60 élèves mais approchent plutôt les 500 membres, l’école gère donc presque 2500 élèves. Loin de l’exiguité d’Amyot, l’EFREI est maintenant basée sur 3 sites : Villejuif République et Gorki, et Paris 16e.
  • Ce ne sont plus 2 ou 3 personnels et une douzaine de professeurs mais plutôt 180 administratifs et 450 professeurs et intervenants parlant tant le français que l’anglais ou le mandarin.
  • On n’enseigne plus depuis longtemps le tube à vide, le transistor NPN, le ruban perforé… Les sujets en vigueur sont Cybersecurity, Big Data, IA, Robotique, Machine Learning, Réalité Virtuelle, Drones…

Aujourd’hui, selon les médias, tels que l’Étudiant, l’Usine Nouvelle, Le Figaro, Studyrama, IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France), l’EFREI se classe souvent dans le top 10 des écoles, une spectaculaire Remontada.

De tout cela et de nos différents parcours, nous aurons le plaisir d’en parler lors des nombreux temps d’échanges prévus lors de cette journée du vendredi 8 octobre.

Au grand plaisir de se revoir.

Bien amicalement

Léon Evain