Un nouveau d’Alain Berruer : « De la part des anges » (voir le forum)
Edito

Les retrouvailles : bonne nouvelle ! Enregistrer au format PDF

Mercredi 7 avril 2021 — Dernier ajout lundi 8 novembre 2021

Commençons par une bonne nouvelle pour ce 2e éditorial : nous avons 100% d’infos sur les 61 jeunes (59+2) qui se sont côtoyés dans notre promotion de l’EFRE entre 1967 et 1971. Les fins limiers pensent avoir retrouvé des informations (bonnes ou moins bonnes) sur ces 61 jeunes que nous étions (sous réserve quand même de 2 confirmations de pistes en cours). Tous les détails sur la page « Nous racontons » Même si cela est totalement symbolique sans réel enjeu, la majorité (30) autour de la table reste encore tout à fait possible.

Autre information : le jour J des retrouvailles reste envisagé le vendredi 1er octobre 2021 donc exactement dans 6 mois. Il y a eu diverses péripéties et bascules entre le 1er et 8 octobre, mais le choix reste le 1er en définitive avec malheureusement pour l’instant un absent avec 27 potentiellement présents sur 28 participants, aucune date ne permettant le 100% !

 Bien sûr tout cela dépend fortement de la situation sanitaire. Nous avons choisi de peaufiner l’organisation en supposant que cela sera possible. Mais évidemment, si cela devient nécessaire il y aura report jusqu’à… la meilleure date possible. Pas question de prendre des risques de santé.

Alors la suite ?

Vendredi 9 avril, première réunion avec l’école pour aborder les détails d’organisation mais nous avons déjà l’accord de principe sur cette date du 1er octobre.

Notamment, pour ceux qui sont freinés par des problèmes d’hébergement, nous interrogeons l’école pour peut-être proposer un hébergement proche à un tarif de groupe négocié. En terme de communication, ce site web reste accessible à tous, et chacun pourra accéder à sa convenance aux diverses mises à jour. Toutefois la suite concernera l’organisation du jour J des retrouvailles.

Donc sans doute inutile de polluer les boites aux lettres de ceux qui n’envisagent pas de participer. Les futurs messages seront donc adressés aux seuls 28 « inscrits » (destinataires directs de ce message). Et à tous ceux qui souhaiteront se joindre à cette liste, ils sont les bienvenus, mais dites-le nous !

Cependant quand l’organisation du jour J sera claire et figée, l’information sera diffusée sur toutes les adresses emails connues des « anciens 1971 ».

Tout souhait de nouvelle participation sera alors une bonne nouvelle.  Enfin, si certains veulent discuter avec d’autres anciens sans attendre octobre, si ceux qui ne viendront pas pour des problème de trajet ou autres veulent quand même dialoguer, nous proposons quelques rendez-vous Zoom (pour ceux qui ne connaissent pas, pas d’inquiétude, c’est simple). La prochaine date proposée à tous : 8 avril 10h30. Il n’est pas prévu d’ordre du jour, seulement le plaisir de discuter. Si vous n’êtes pas déjà dans la liste « ZOOM », allez sur l’article S’inscrire à une réunion Zoom

Bonne journée à tous.

Jean Louis Baudy,
pour la bande des 6 : Bernard Guyot, Léon Evain, Philippe Giron, Pierre Kasperczyk, Yves Gridelet, Jean Louis Baudy.